1.
L'ostéopathie de la Femme
La sphère gynécologique chez la Femme repose sur un équilibre précis et complexe. Le moindre petit désordre qui, aux yeux de beaucoup parait minime, peut avoir des répercussions physiques et psychologiques importantes.
L’effet Papillon prend ici toute son ampleur. ​
L'équilibre du cycle biologique de la femme est complexe et fragile. Tant d'éléments sont susceptibles de le perturber tels que : les émotions, les prises médicamenteuses et certains blocages physiques par exemple....
Après l'échec de divers traitements « classiques » peu ou pas efficaces sur leurs douleurs, il n’est pas rare de recueillir en cabinet ces femmes qui viennent nous livrer leur « dernier espoir » entre nos mains.
L’ostéopathie a pour but de redonner la mobilité aux structures et aux organes verrouillés.
​
C’est le cas dans des pathologies gynécologiques tels que des troubles du cycle où nous irons travailler par exemple sur toute l’anatomie du bassin, redonner de la liberté à un utérus figé par des adhérences ou des suites d'infections. Le crâne, « directeur général en chef » de nos hormones complète la prise en charge globale.
Les plaintes gynécologiques sont nombreuses et variées en fonction de l’âge et des antécédents personnels et médicaux de la patiente.
Nous pouvons avoir une action sur :
-
Des règles douloureuses,
-
Troubles du cycles (cycles courts, longs, irréguliers, saignements entre les règles)
-
Migraines,
-
Douleurs au court des rapports sexuels (dyspareunie),
-
Difficultés à procréer,
-
Bouffées de chaleurs,
-
Cystites
-
...
​
L'ostéopathie est un outil thérapeutique efficace mais ne repose pas sur des "recettes miracle".
​
​
