Eloïse Morvan

Soignée avec succès dès ma naissance par un ostéopathe, une évidence m'est apparue dès la fin du collège. Je voulais devenir ostéopathe. Je n'eus alors plus qu'un objectif ; obtenir mon bac afin d'intégrer une école d'ostéopathie. Chose faite, j'ai suivi avec joie une formation de 6 années qui m'a permis d'apprendre les bases de mon métier : étude approfondie de l'anatomie et de la physiologie, tests et techniques ostéopathiques, application en milieu sportif, hospitalier et en cabinet. J'ai suivi parallèlement un enseignement complémentaire pour soigner les chiens et les chats.

 

Diplômée en 2010 de l'Institut Toulousain d'Ostéopathie, école agréée par le ministère de la santé, j'ai eu la chance de m'installer aux côtés de Jean Fancello, ancien Président de Médecine Ostéopathie années. C'est grâce à lui que j'ai pu développer et valider ma propre vision de l'ostéopathie. Durant toutes ces années, j'ai traité de nombreux patients avec des pathologies variées. J'ai travaillé aussi avec divers professionnels de santé. Notre collaboration est nécessaire de mon point de vue pour un traitement complet en ostéopathie et vice versa. J'ai pu bénéficier de leur vision globale de la santé, au sein de laquelle l'ostéopathie est une pièce essentielle des outils thérapeutiques.

 

De mon passé et de toutes ces rencontres et formations,  est né le désir de me spécialiser autour de la femme (gynécologie et obstétrique) et autour du bébé.  J'ai souhaité répondre aux demandes des femmes, de plus en plus nombreuses et souvent non entendues. J'ai reçu alors un enseignement spécifique en gynécologie avec Claudine Ageron-Marque ; ostéopathe, sage femme et enseignante lors de séminaires passionnants. Je travaille depuis avec et pour les Femmes en collaboration étroite avec entre autre Bérengère Arnal, gynécologue à Bordeaux.

Forte de ces expériences, je suis en capacité aujourd'hui de prendre en charge une majorité de pathologies : femmes, enfants, bébés, hommes, sportifs.... 

  • Diplômée en 2010 de l'ITO

  • Collaboration avec Jean Fancello pendant 6 ans sur Toulouse.

  • Spécialisée en gynécologie avec Claudine Ageron-Marque

  • Spécialisée en obstétrique avec Claudine Ageron-Marque

  • Spécialisée en pédiatrie

  • Collaboration avec Bérengère Arnal

  • Partenariat avec l'association Au sein des Femmes.

soiru7sqqujkrraewczu.jpg